Touche pas à mon passage

Touche pas à mon passage

Cette formation n’est pas actuellement programmée. Vous êtes intéressé ? Contactez-nous !

image
Organisé par le groupe :

Au cours de cette année, Avello Tubize a lancé la pétition “Non à la fermeture définitive du passage à niveau de Clabecq pour les cyclistes et piétons” qui compte aujourd’hui plus que 700 signatures.

Depuis, Avello Tubize a entamé des discussions avec la Ville, notamment avec l’Échevin de la mobilité et le conseiller en mobilité, afin que les piétons et cyclistes puissent continuer à emprunter ce passage à niveau. Malgré ces échanges, la fermeture du passage à niveau est maintenue – et a même été avancée par rapport au timing annoncé.

A côté de cela, il est à présent certain que le nouveau ‘boulevard urbain’, le boulevard de l’Humanité, ne constitue en aucun cas une alternative confortable et sûre pour les piétons et cyclistes souhaitant transiter entre Clabecq et Tubize : le parcours des piétons et cyclistes est plus long et plus dangereux !

Le mercredi 5 novembre, entre 16h et 17h, Avello Tubize mènera une action près de l’ancienne gare de Clabecq :

  • Le boulevard de l’Humanité sera joyeusement rebaptisé « boulevard de l’Insécurité ».
  • Un « coin des orateurs » accueillera les piétons et cyclistes qui souhaitent témoigner de l’impact négatif de la fermeture du passage à niveau sur leur trajets quotidiens.
  • Enfin, nous dévoilerons une bannière présentant un visuel du passage à niveau tel qu’il pourrait être adapté pour les cyclistes et piétons.

Nous comptons sur votre présence pour donner du poids à notre action, afin qu’Infrabel et la Ville de Tubize reportent leur décision de fermer le passage à niveau et que des mesures et aménagements soient réalisés en faveur de la sécurité des piétons et cyclistes sur le boulevard.

Contact

Jasper Wouters

tubize@avello.org